OM: Chèvres sur Benny Hill, message sexiste... Le meilleur et le pire des banderoles des supporters au Vélodrome
FOOTBALL•Les tribunes du Vélodrome ont fait preuve de beaucoup d'imagination ce dimanche...C.L.
Ce dimanche soir, pour la réception de Bordeaux et après une semaine agitée, les supporters de l’OM ont imaginé près d’une dizaine de banderoles déroulées tour à tour dans les virages. La palme de l’imagination va aux South Winners.
Défilé de chèvres en virage sud
En haut du virage sud, les spectateurs ont fait défiler des pancartes sur lesquelles étaient dessinées des chèvres, sur la musique de Benny Hill. Alors que les panneaux déambulaient, deux d’entre eux affichaient le visage de René Malleville et de Bengous, les deux plus célèbres commentateurs de l’OM.
MLD « femme au foyer » ?
Plus douteux était le message déployé par une partie du virage nord. Celui-ci sommait Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club, la qualifiant de « riche héritière incompétente », avant de lui intimer de « retourner à [son] vrai métier », « femme au foyer ».
Dans le haut du virage nord, les supporters se sont amusés des paroles de « Lâcher prise », de Massilia Soud System, groupe marseillais. « Quand ta tête te fait mal, que tu sens un malaise en toi, il faut lâcher prise », disait la banderole.
Pour le reste, l’essentiel des messages et des chants, visaient sans ambiguïté ni précaution de langage, Vincent Labrune, sommé de démissionner, purement et simplement.
Les joueurs, sifflés à leur entrée, ont tout de même été encouragés par une bonne partie du public et poussés à chaque action intéressante. Jusqu’à ce que résonne à nouveau la musique de Benny Hill…