FOOTBALLOM: L'improbable réunion entre joueurs et supporters

OM: L'improbable réunion entre joueurs et supporters

FOOTBALLCertains sont partis puis revenus à la Commanderie...
Christine Laemmel

C.L.

Les supporters en attendaient beaucoup. Pas grand-chose n’est pour le moment sorti de la réunion qui s’est déroulée jeudi après-midi au centre d’entraînement Louis-Dreyfus. Quelque 50 représentants de groupes de supporters ont fait le déplacement. Chez les joueurs, six sont restés après l’entraînement : Florian Thauvin, Rémy Cabella, Rolando, Benjamin Mendy, Brice Dja Djédjé et Michy Batshuayi.

Michy rappelé sur la route ?

L’attaquant belge a dans un premier temps quitté la Commanderie avant la rencontre, intimant à un journaliste : « On ne m’a pas demandé, c’est bizarre. » Trente minutes plus tard, le meilleur buteur marseillais réapparaît au portail. « Si si je suis en route », avait-il assuré plus tôt à des supporters sur Twitter. Un des joueurs les plus estimés des Marseillais a-t-il été rappelé entre temps par le staff ? On ne saura pas. Mais Michy assistera bel et bien à la rencontre. Steve Mandanda, par contre, est sorti en trombe du centre Robert Louis-Dreyfus à la fin de l’entraînement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas de boycott

Niveau direction, Vincent Labrune ne s’est pas présenté. Franck Passi et Luc Laboz (directeur général adjoint) étaient présents, tout comme Michel qui s’est invité à l’entrevue, d’après Christian Cataldo, le patron des Dodger’s. Celui-ci a félicité une « discussion franche », même si « l'objectif, ce n'était pas les joueurs. Les causes de la crise sont plus haut placées au sein du club.» La réunion, qui s’est déroulée dans le calme d’après les groupes de supporters, a duré environ une heure.

A l’issue de la rencontre, les associations ont expliqué leur intention de ne pas boycotter le match contre Bordeaux dimanche. Contre toute attente, après une semaine de tension, les encouragements devraient être de mise et les banderoles assassines de sortie.