FAITS DIVERSAssassinat de Sollacaro: deux hommes en garde à vue

Corse: Deux hommes en garde à vue dans le dossier sur l'assassinat de Sollacaro

FAITS DIVERSDeux hommes ont été interpellés lundi matin...
Amandine Rancoule

A.R. avec AFP

Deux hommes ont été interpellés lundi matin et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat contre Charles Cervoni en 2012, rattaché au dossier sur l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro, a-t-on appris auprès du parquet d’Ajaccio.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette double arrestation intervient sur commission rogatoire d’un magistrat de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, en charge de cette enquête sur l’assassinat de l’ancien bâtonnier Antoine Sollaccaro qui provoqua une véritable onde de choc en Corse et sur le continent.

Un premier homme a été interpellé dans la matinée à Ajaccio. Le suspect, qui était en possession d’une arme, a tenté de s’enfuir à la nage dans le port, mais a rapidement été rattrapé par les policiers. Le deuxième individu a été interpellé dans l’extrême sud de l’île. Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Ajaccio.

Antoine Sollacaro (63 ans), avocat emblématique de l’île, qui avait notamment défendu Yvan Colonna, avait été abattu par deux tueurs à moto, le 16 octobre 2012 dans une station-service de la route des Sanguinaires à Ajaccio où il s’arrêtait chaque matin pour acheter son journal.