OM: Le club «n'existe plus» pour le patron des Yankees
FOOTBALL•Michel Tonini ne croit absolument pas à un réveil des Marseillais en fin de saison…C.L.
Les groupes de supporters étaient plutôt discrets jusque-là. Se limitant à des banderoles réclamant, suppliant presque, une victoire à domicile attendue depuis mi-septembre. Michel Tonini, responsable des Yankees, sort de son silence.
La direction « joue au Monopoly »
« Il n’y a plus de club, il ne reste plus rien, a estimé le supporter dans une interview à FC Marseille. On a connu des saisons un peu difficiles dans le passé, mais tu te disais que cela ira mieux demain. Là, quel est notre avenir ? Il n’y a rien (…) L’Olympique de Marseille tel qu’on le connaît, c’est-à-dire un club de passion, d’ambition, de folie, dans l’esprit, cela n’existe plus. Il n’y a plus que des gens qui cherchent des mauvaises excuses, qui jouent au Monopoly, et qui rêvent à bas prix »
Tonini ne croit pas du tout à l’hypothèse d’un repreneur sur le point d’investir voire de racheter le club. Très virulent contre la direction, composée selon lui de « gens qui n’ont rien compris à l’OM », le dirigeant du groupe n’attend qu’une chose, « qu’ils partent tous ».