ECONOMIECorsica Ferries développe ses liaisons avec le continent et la Sardaigne

Corse: Corsica Ferries développe ses liaisons avec le continent et la Sardaigne

ECONOMIELa compagnie Corsica Ferries développe ses liaisons entre le continent et la Sardaigne...
Mickael Penverne

M.P. avec AFP

Alors que l’avenir de l’ex-SNCM n’est toujours pas éclairci, sa concurrente historique, Corsica Ferries, a annoncé l’ouverture de prochaines lignes entre le continent, le sud de la Corse et la Sardaigne.

« L’ADN de Corsica Ferries est l’innovation », a déclaré Pierre Mattei, président du directoire de la compagnie à Ajaccio. A partir du 31 mai, une liaison Toulon/Porto-Vecchio va être assurée deux fois par semaine et une autre entre Nice et Porto-Vecchio trois fois par semaine.

Des rotations supplémentaires

Ces nouvelles liaisons s’accompagnent de l’ouverture de deux lignes vers la Sardaigne depuis la France : Porto-Torres au départ de Toulon et Golfo Aranci, au nord de l’île, au départ de Nice.

Le développement de ces activités est accompagné par le lancement d’un nouveau navire, à Pâques, le Mega Andrea, pouvant transporter 550 véhicules. La ligne vers Porto-Vecchio pourra ainsi être prolongée en dehors de la saison touristique avec deux rotations supplémentaires hebdomadaires depuis Nice et Toulon avec une ouverture vers le port italien de Savone.

« Quarante de gestion calamiteuse »

Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud, Jean-André Miniconi, s’est félicité de ces développements « après 40 ans de gestion calamiteuse de la délégation de service public maritime entre Corse et continent qui ont fait des torts considérables à la Corse ».