RUGBYBoudjellal veut que la FFR indemnise les clubs des internationaux

RC Toulon: Boudjellal veut que la FFR indemnise les clubs quand les joueurs sont en équipe de France

RUGBYNouvelle idée du patron des Toulonnais...
Christine Laemmel

C.L.

On ne pourra jamais reprocher à Mourad Boudjellal son manque d’imagination. Après avoir demandé à la fédé anglaise que le RCT rejoigne le championnat d’outre-Manche, le président varois a une nouvelle idée : que la FFR indemnise les clubs quand les joueurs sont retenus en équipe de France.

>> A lire aussi : Guy Novès hausse le ton sur le cas Guilhem Guirado

« Je trouverais que ce serait beaucoup plus simple que l’équipe de France garde ces joueurs et que les clubs soient indemnisés, a-t-il déclaré dans La Provence. Avec ces indemnités, les clubs pourraient ainsi recruter des jokers pendant toute la période du Tournoi des Six Nations. Cela arrangerait tout le monde. »

Les « frais de bouche » de la Fédé

Ce week-end, le ton est un peu monté entre Guy Novès et Bernard Laporte, après que le second a choisi, contraint et forcé par le nombre de blessés, de faire jouer Guilhem Guirado contre Oyonnax, cinq jours avant le choc face au Pays de Galles en tournoi des VI Nations. « Pour tout dire, le langage de la Fédé est très faux-cul, a balancé le président des Toulonnais. En résumé, elle renvoie ces joueurs internationaux dans les clubs durant cette semaine de trêve afin de ne pas les payer et en demandant aux clubs, qui les payent, de ne pas les faire jouer. C’est totalement stupide. »

Boudjellal en a profité pour tacler les gabegies de la FFR, pendant que « ce sont les clubs qui passent pour les méchants ». « Si ces messieurs de la Fédé ne savent pas où trouver l’argent nécessaire, on va leur montrer, a taclé le président. Ils devraient déjà commencer par réduire leurs frais de bouche. »