OM: Des supporters des Tigres de Gignac deviennent fans de Marseille
FOOTBALL•Le groupe de Mexicains arbore une écharpe « fier d’être Marseillais »…C.L.
C’est sans doute l’ex-Marseillais le plus olympien qui soit. Parti chez les Tigres de Monterrey cet été, André-Pierre Gignac n’arrête pas de crier son amour pour l’OM, à 16h d’avion du Sud de la France. « Marchez leur dessus » tweetait l’ancien attaquant avant OM-PSG ou « Une pensée pour le peuple marseillais », en guise de voeux du nouvel an.
Même le signe de Jul
Mais Dédé n’est pas que nostalgique. Au Mexique, il enchaîne surtout les buts, tous plus dingues les uns que les autres. Retourné en lucarne en novembre, but de la victoire du championnat en décembre, coup du chapeau en janvier, boulet de 40 mètres en février, entre autres.
Du coup, les supporters des Tigres l’adorent, au point d’en devenir fan de l’OM. La preuve, ils prennent la pose avec des écharpes et drapeaux du club phocéen, et font dédicacer son maillot bleu et blanc à Gignac. Sur une des photos, les supporters tentent même de reproduire le signe de Jul, sans grand succès, il faut bien l’avouer.
« Cuántos amigos conocí, y cuántos que perdí, pero sigo con los que mas quería… pic.twitter.com/b0QC2WHL7I — Jonathan LLanes (@LLanesLyL) February 16, 2016 »
« Después de meses de intentos por fin, grande @10APG !!! pic.twitter.com/WYLWZPalKS — Julio Esquivel (@JulioEsquivel96) January 29, 2016 »
« Grâce à @10APG il commence à y avoir une belle liaison entre supporters de l'OM et des @TigresOficial #TeamOM pic.twitter.com/jlKhEqP23M — Cédric (@celooc) February 16, 2016 »