OM: Michel refuse d'alléger les séances d'entraînement
FOOTBALL•Le médecin du club aurait souhaité calmer la cadence mais se serait fait rabrouer…C.L.
«Il me reste 13 joueurs professionnels ». Dimanche soir, après la performance mollassonne de son équipe, Michel comptait les survivants. Avec la blessure préoccupante de Lucas Ocampos au ligament de la cheville gauche, la liste des blessés s’allonge encore. Si bien que le coach espagnol, de plus en plus à cran, ne comptait que 13 joueurs disponibles pour affronter Toulouse en quart de finale de Coupe de la Ligue.
>> A lire aussi : Comment éviter les blessures avec un calendrier aussi chargé ?
Choisir une compétition ?
Avec un match tous les trois à quatre jours au moins jusqu’à fin février, et quatre compétitions à disputer de front, Michel a tout intérêt à ménager ses cadres, comme l’expliquait un kiné du sport à 20 Minutes, et faire tourner l’effectif au maximum. Ce que lui aurait d’ailleurs suggéré Christophe Baudot, médecin de l’OM. D’après L’Equipe, l’ancienne star du Real Madrid aurait renvoyé le spécialiste dans ses cordes, refusant d’alléger les séances d’entraînement.
Une réaction qui traduit un peu plus la nervosité du coach, qui a plusieurs fois assuré qu’il voulait « tout » jouer à fond, tout en pointant souvent, la jeunesse de son effectif, comme son manque de discipline. On se souvient de son tacle aux retards répétés de Benjamin Mendy et de son agacement face aux joueurs qui « choisissent leurs matchs ».
Michel sera peut-être forcé lui aussi de trancher, entre un championnat dans lequel les Phocéens stagnent en milieu de tableau, une Coupe de France encore longue, une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa.