FAITS DIVERSMarseille: Un prof de zumba soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures

Marseille: Un prof de zumba soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures

FAITS DIVERSCe professeur de danse était déjà connu des services de police pour des faits similaires, toujours à Marseille, en 2011…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Un professeur de danse marseillais a été mis en examen pour corruption de mineurs et agression sexuelle sur mineure révèle la Provence. Par le passé, l’homme avait déjà eu affaire à la justice pour des faits similaires.

La plus jeune avait 13 ans

L’homme, âgé de 31 ans, enseignait le hip-hop et la Zumba dans plusieurs salles situées à Marseille. Il est accusé d’avoir, entre mars et juin 2015, agressé sexuellement des jeunes filles parmi ses élèves, dont une âgée de 13 ans au moment des faits.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le professeur aurait accordé de bonnes places à certaines de ses jeunes danseuses lors des spectacles en l’échange de « faveurs ». Plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par les parents de l’adolescente de 13 ans. L’avocat du prévenu assure que son client ne se livrait qu’à des relations « parfaitement consenties » et qu’il pensait que ses élèves étaient toutes majeures.

Un précédent en 2011

En 2011, ce même professeur de danse avait eu maille à partir avec la justice alors qu’il donnait des cours dans les quartiers Nord de Marseille. A l’époque, il avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour corruption de mineurs, atteintes sexuelles et viols.