FOOTBALLOM-Montpellier: La «pression négative» des Marseillais à domicile

OM-Montpellier: La «pression négative» des Marseillais à domicile

FOOTBALLBouna Sarr et Abdelaziz Barrada ont évoqué l'incapacité de l'OM à gagner à domicile...
Rémy Cabella et Bouna Sarr à Marseille le 6 décembre
Rémy Cabella et Bouna Sarr à Marseille le 6 décembre  - Franck PENNANT / AFP
Christine Laemmel

C.L. avec AFP

Légende ou vrai frein psychologique, le syndrome du Vélodrome est de toutes les analyses à l’heure du sixième match sans victoire à domicile de Marseille. Certains joueurs tentent de trouver une explication.

>> A lire aussi : Marseille n’y arrive vraiment pas à domicile

Abdelaziz Barrada : « Nous avons eu droit à une soufflante »
« Je n’ai pas d’explication et personne ne comprend pourquoi nous n’arrivons pas à gagner au Vélodrome. Il y a quand même du positif car nous arrivons encore à égaliser. Nous avons eu droit à une soufflante de Michel à la mi-temps, il nous a reproché notre inefficacité et nos erreurs, les comparant à nos performances à l’extérieur, où nous sommes capables de faire des matches parfaits. »

Bouna Sarr : « Il y a inconsciemment une pression négative »
« On sauve le nul, je suis content sur le but mais c’est tout, nous avons manqué d’efficacité offensive et défensive, il y a inconsciemment une pression négative qui nous fait jouer à l’envers quand on est à domicile, il faut impérativement qu’on soit plus serein. »

Rémy Cabella : « Mon but, j’ai failli le célébrer »
« On est déçu, si on gagnait on ne faisait bon pas vers l’avant. Mon but, j’ai failli le célébrer, mais je ne pouvais pas. J’ai d’abord la sensation de marquer pour mon club, je suis heureux, mais ça me fait quelque chose de marquer contre Montpellier, je suis obligé de me retenir, c’est un club qui me tient à cœur, où j’ai tout vécu. Je ne peux pas me le permettre par rapport plein de choses. »