Marseille: Quatorze Marseillais interpellés pour trafic de cocaïne
FAITS DIVERS•Quatorze personnes ont été interpellés dimanche dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cocaïne entre Marseille et la région parisienne...M.P. avec AFP
Quatorze Marseillais ont été interpellés par la police judiciaire dans le cadre d’une vaste enquête sur un trafic de cocaïne entre la région parisienne et Marseille.
Trois Marseillais d’une trentaine d’années, qui venaient se fournir en Ile-de-France, ont d’abord été interpellés en possession de 2 kg de cocaïne. Les policiers ont découvert ensuite 6 kg de cocaïne dans un véhicule laissé à Goussainville, puis 10 kg de cocaïne dans un appartement ainsi que de cannabis, de l’argent, et des armes.
Logique de grand banditisme
Au même moment, la police a démantèlé le réseau marseillais et interpellé onze personnes.
Au total, entre la région parisienne et Marseille, la police a mis la main sur 18 kg de cocaïne, 17 kg de résine de cannabis, cinq armes de poing, un détonateur et 400 grammes d’explosif de type TNT, plusieurs centaines de cartouches, deux brassards de police, plusieurs véhicules dont un Porsche Cayenne et plus de 300.000 euros en liquide.
« On est clairement dans une logique de grand banditisme », a commenté Christophe Descoms, chef de la brigade des stupéfiants de Paris.