OM : Abou Diaby disparaît à nouveau des radars
FOOTBALL•L'international français ne s'entraîne plus avec le groupe...C.L.
Mais au fait, Diaby ne devait pas revenir bientôt ? Le temps a tendance à s’étirer quand on évoque un retour sur les terrains d’Abou Diaby. Annoncé début octobre par Michel, puis pressenti contre Nîmes le 9 du même mois, le milieu de terrain a repris l’entraînement collectif le 12 octobre.
>> A lire aussi : Que faut-il attendre du retour d’Abou Diaby, « l’homme de verre » ?
Pour le quitter deux semaines plus tard. Ce mardi 27 octobre, l’ancien Gunner a de nouveau été écarté du groupe. Il s’est entraîné à part, sur le terrain du haut avant de rentrer travailler en intérieur, détaille Le Phocéen, présent lors de l’entraînement.
« Musculairement, il ne peut plus »
Une absence qui commence à inquiéter. Pour Pierre Ménès, la question d’un retour ne se pose même plus. « Le mec est à Marseille depuis trois mois, pas blessé et il joue jamais même en amical, écrit le consultant à Canal + sur Twitter, musculairement il ne peut plus. Sinon Wenger ne l’aurait jamais laissé partir. »
« @tom60138 tu peux attendre… J’adore Diaby mais le mec est à Marseille depuis 3 mois, pas blessé et il joue jamais même en amical — Pierre Ménès (@PierreMenes) October 27, 2015 »
Mi-octobre, c’est Michel qui relatait ses craintes en conférence de presse. « Physiquement, il est très bien, mais chaque fois qu’il entre dans le groupe il se sent un peu mal à l’aise, et nous préférons le sortir, afin qu’il suive son entraînement personnel », avait raconté le coach espagnol.
Aucune date fixée
Du côté du staff médical, la priorité est à la patience. Christophe Baudot, médecin de l'OM, préférant attendre que Diaby soit « à 100 % de tous les paramètres ». Physique, technique et moral étant indispensable pour un retour sans rechute, comme l’expliquait Jean-Marie Coudreuse, responsable de l’unité de médecine du sport de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, à 20 Minutes. Appelant à un apaisement autour du cas Diaby, Michel a précisé qu’aucune date n’est fixée pour son retour.