RUGBYCoupe du monde de rugby: «Pas de patron» et «aucun plaisir», Mourad Boudjellal tacle le XV de France

Coupe du monde de rugby: «Pas de patron» et «aucun plaisir», Mourad Boudjellal tacle le XV de France

RUGBYLe président du RC Toulon ne reconnaît pas ses joueurs...
Mourad Boudjellal à Toulon le 8 septembre 2015
Mourad Boudjellal à Toulon le 8 septembre 2015 - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Christine Laemmel

C.L.

Voilà qui ne va pas booster la confiance du XV de France. Mais le patron de Toulon ne mâche pas ses mots. Et attend une remobilisation des Bleus, qui « ne prennent pas de plaisir à jouer » selon lui.

>> A lire aussi : Les All Blacks voudront « exterminer les fantômes de 2007 » contre la France

« Bastareaud, je ne l’ai pas reconnu »

Interrogé sur RMC ce lundi matin au lendemain de l’échec des Français face aux Irlandais, Mourad Boudjellal a dit ne pas retrouver les joueurs qui évoluent à Toulon. « Bastareaud, je ne l’ai pas reconnu, Tillous-Borde non plus, a lâché le Varois. C’est leurs cousins qui jouent en équipes de France, pas mes joueurs. »

« Saint-André a une semaine pour devenir un héros »

Pointant le manque d’envie et de hargne des joueurs, Boudjellal estime qu’il n’y a « pas de patron » en équipe de France, où « tout le monde s’occupe de tout. » A six jours du quart de finale face aux Blacks, l’urgence est à l’union collective autour de Philippe Saint-André.

« Cette semaine, il faut que l’entraîneur et son équipe se retrouvent, a analysé le président. Saint-André a une semaine pour devenir un héros ou le plus mauvais entraîneur que le rugby français n’ait jamais connu. »