FOOTBALLOM: Antoine Veyrat, ancien directeur général, a été auditionné ce jeudi

OM: Antoine Veyrat, ancien directeur général, a été auditionné ce jeudi

FOOTBALLLe dossier des transferts douteux continue d'être creusé par les magistrats...
Antoine Veyrat, ancien directeur général de l'OM, en 2009
Antoine Veyrat, ancien directeur général de l'OM, en 2009 - MICHEL GANGNE / AFP
Christine Laemmel

C.L.

La mauvaise passe continue pour l’OM, du côté justice cette fois-ci. Ce jeudi 1er octobre, Antoine Veyrat, l’ancien directeur général, était auditionné par des magistrats marseillais, dans l’enquête sur les transferts présumés douteux du club, révèle Le Monde.

Transferts de l’OM : « Tout a été fait dans les règles » commente Jean-Claude Dassier

Le 16 septembre, Jean-Claude Dassier, ancien président de l’OM, a été mis en examen pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

« Des liens ambigus avec les membres du milieu »

L’affaire porte sur 55 millions d’euros, qui aurait été inutilement déboursés par le club lors de 18 transferts. Des versements indus de commissions et rétrocommissions auraient été faits dans le cadre de « liens ambigus entre des membres du milieu, fédérés autour de Jean-Luc Barresi [agent de joueurs], et les institutionnels du club eux-mêmes, ayant pour conséquences des prises de décisions contraires à l’intérêt du club », apprend un rapport d’enquête.

Entre novembre 2014 et janvier 2015, plusieurs vagues d’auditions avaient mené aux gardes à vue de Vincent Labrune, et de ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ainsi que des agents Christophe Hutteau et Karim Aklil, ou l’intermédiaire et ancien joueur Patrick Blondeau. Toutes les personnes entendues étaient ressorties sans charge.