OM-Angers: Les Marseillais jouent «comme des sénateurs»? Un élu répond à Steve Mandanda
FOOTBALL•La comparaison n'a pas plu à un sénateur de l'Yonne...C.L.
Ce dimanche, après la défaite de l’OM face à Angers, Steve Mandanda n’a pas négligé son analyse de la contre-performance olympienne. « On joue comme des sénateurs » a lâché le gardien et capitaine, face aux journalistes.
A lire aussi : Les Marseillais jouent « comme des sénateurs » selon Mandanda
Le parallèle était douloureux. Pour les Marseillais, incapables de venir à bout d’un Angers en forme mais frais promu en Ligue 1. Pour les sénateurs aussi, qui comme les députés, sont souvent accusés d’absentéisme voire de carrément dilapider les deniers de l’Etat.
« A 300 à l’heure »
Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l’Yonne Les Républicains, ne s’est pas privé de répondre au portier marseillais sur Twitter.
« Carton rouge @stevemandanda :) ! Un sénateur ca vit à 300 à l’heure entre le terrain et l’hémicycle ! pic.twitter.com/BdC80CK77m — JB Lemoyne (@JBLemoyne) September 28, 2015 »
Maire de la petite ville bourguignonne de Vallery, l’élu est aussi conseiller départemental de l’Yonne et vice-président de la Communauté de communes du Gâtinais. De quoi en effet, « vivre à 300 à l’heure ». Ou toujours plus vite que les Olympiens en ce moment.