FOOTBALLIncidents OM-OL: Nicolas Nkoulou ne ferme pas la porte à «un retrait de points pour recadrer certaines choses»

Incidents OM-OL: Nicolas Nkoulou ne ferme pas la porte à «un retrait de points pour recadrer certaines choses»

FOOTBALLLe défenseur s'est exprimé à 24 heures du match face à Toulouse...
Christine Laemmel

C.L.

Nicolas Nkoulou, défenseur de l’OM, s’est exprimé ce mardi à 24 heures de la rencontre face à Toulouse et surtout deux jours après le très tendu OM-OL au Vélodrome.

Incidents OM-OL : Vers des interdictions de stade portées à trois ans ?

L’OM « n’a pas perçu le caractère nocif » de la potence à l’effigie de Valbuena

Alors que la menace de sanctions pèse toujours sur le club, le défenseur n’a pas semblé opposé à un retrait de points, comme évoqué par Frédéric Thiriez. « S’il faut aller jusque-là pour recadrer certaines choses… a dit le joueur en conférence de presse. Ce n’est que du football. Les supporters ont forcément pris conscience des événements. On ne veut pas que ça se reproduise. »

« Pas la meilleure façon d’accueillir Mathieu Valbuena »

Nkoulou a tout de même « salué la bonne ambiance malgré tout ce qu’il y a eu autour. On a besoin de cette ferveur même si ça a été un peu loin. Sur le terrain, on ne prend pas forcément conscience de la gravité. On n’a pas eu peur. »

Comme Steve Mandanda la semaine dernière, le défenseur ne pensait pas opportun des sifflets contre l’ancien Marseillais Mathieu Valbuena : « Ce n’était pas la meilleure façon de l’accueillir. Injuste ? Je pense, il a passé huit ans ici et a toujours été au service du club. »