FOOTBALLOM-OL: «On a mieux joué à dix», estime Michel

OM-OL: «On a mieux joué à dix», estime Michel

FOOTBALLQu'ont pensé les deux entraîneurs de cette rencontre haute en tension?...
Christine Laemmel

C.L.

Après un match rocambolesque, les deux entraîneurs ont fait le point sur ce score nul entre les deux Olympiques (1-1). Hubert Fournier a noté « une grande évolution » de son effectif. Michel a lui estimé que ses joueurs ont sorti « un match magnifique ».

« Avant la mi-temps, je pensais que tout était négatif » pour Michel

L’entraîneur espagnol ne retient que des « leçons positives ». « Avant la mi-temps, je pensais que tout était négatif, a développé Michel. Mais même à dix, ils étaient brillants en seconde partie. La deuxième mi-temps a entièrement changé le panorama. » Il a expliqué avoir « replacé » les joueurs à la pause. « A dix, on s’est regroupés davantage et on a mieux joué ». Selon lui, « les joueurs ont démontré un grand caractère. Ce match résume les six premières journées du championnat. » Le coach s’est désolé de l’éventualité de jouer dans un stade vide, après les jets de projectiles depuis les tribunes. Encore élogieux sur Lassana Diarra, Michel a salué le très bon match du milieu de terrain. « Je ne suis pas préoccupé, je suis même ému de voir les joueurs sortir un match comme cela. »

« Un saut de concentration » après l’interruption, pour Hubert Fournier

« Il y avait la place de faire mieux, a commenté Hubert Fournier. L’efficacité nous a manqué » à cause de « maladresse » et d’un « grand Mandanda ». L’entraîneur a concédé également « un saut de concentration » après les 15 minutes d’interruption.

« Je vois une grande évolution en termes de discipline et d’esprit collectif ». Le coach lyonnais a noté « les coups » pris par Mathieu Valbuena, qui a tout de même été « excellent » selon lui. Fournier n’a pas souhaité commenter les événements dans les tribunes ni l’interruption qui en a découlé.