FOOTBALLVIDEO. OM: Chaises qui volent et police montée, l'avant-match dégénère à Groningen

VIDEO. OM: Chaises qui volent et police montée, l'avant-match dégénère à Groningen

FOOTBALLDes incidents ont éclaté dans le centre-ville...
Christine Laemmel

C.L.

Ça chauffe pour les 500 supporters marseillais qui ont fait le déplacement jusqu’aux Pays-Bas. Des incidents ont éclaté dans l’après-midi dans le centre-ville de Groningen, où se déroule ce soir le premier match de Ligue Europa de l’OM.



Ligue Europa : Six infos que vous n’avez pas sur le FC Groningue, premier adversaire de l’OM

« Alors que l’organisation avait prévu de les conduire au stade Euroborg en bus, certains fans ont refusé, préférant y aller à pied, explique un journaliste de La Provence sur place. Soudain, tout a basculé, créant une ambiance impressionnante l’espace de plusieurs minutes. »

Dans plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit des supporters renverser des vélos. D’autres jettent violemment des chaises sur la terrasse d’un restaurant, où sont attablés des clients. On distingue des chants de supporters marseillais et des survêtements aux couleurs du club.

« Les marseillais ont encore envoyé leurs élites à Groningen. pic.twitter.com/u07vJrkHbM — ▶ Guy Moux ◀ (@Guy_Moux) September 17, 2015 »

La « fan zone » installée dans une « une rue agréable pleine de cafés et de bars et un podium avec de la musique » comme se félicitait un communiqué de l’OM, n’a apparemment pas contenté certains supporters.