VOILEJO 2024: Paris a choisi Marseille pour les épreuves de voile

JO 2024: Paris a choisi Marseille pour les épreuves de voile

VOILELa ville a devancé ses concurrentes de l'Atlantique...
Christine Laemmel

C.L.

Didier Réault, adjoint à la mer, était optimiste ce dimanche. L'élu avait raison. Marseille a obtenu son ticket pour les JO de 2024, si Paris les décroche.

JO 2024: Marseille vire en tête pour accueillir les épreuves de voile

JO 2024: «Marseille devrait être une Mecque de la voile»

JO 2024: Marseille et Hyères s'affrontent pour accueillir les épreuves de voile

La ville a été désignée ce lundi par le conseil d'administration de l'Association Ambition Olympique comme ville hôte des épreuves de voile. La cité phocéenne a été préférée à Brest, Le Havre, Hyères, le Morbihan et la Rochelle.

« #Paris2024 prend le large ! Le site des épreuves olympiques & paralympiques de voile est choisi: direction Marseille pic.twitter.com/Yr3Aw2Ods8 — Paris 2024 (@Paris2024) September 7, 2015 »

Comme le montrent les montages twittés par le compte officiel de la candidature parisienne, une tribune sera amménagée sur la Corniche. L'accès à ses gradins sera payant, expliquait Réault à 20 Minutes. Le reste de la Corniche sera en accès libre Il servira de balcon naturel pendant les épreuves qui se dérouleront dans la rade de Marseille.

Une zone d'accueil pour le public sera installée sur l'esplanade du J4 à côté du Mucem. Le village olympique devrait être construit près du Parc Chanot.