FOOTEuropa League: Rien d'insurmontable pour l'OM

Europa League: Rien d'insurmontable pour l'OM

FOOTLe club jouera contre Braga, Slovan Liberec et Groningen...
Mickael Penverne

M.P. avec AFP

Marseille a été épargnée par le tirage au sort de la phase de groupes de l’Europa League. Seul club français à être placé dans le chapeau 1, l’OM a tiré profit de son statut de tête de série et de la protection qu’il confère. Il est opposé dans le groupe F aux Portugais de Braga, aux Tchèques du Slovan Liberec et aux Néerlandais de Groningen.

Rien d’insurmontable pour les Marseillais, même si Braga s’était distinguée dans cette C3 en allant jusqu’en finale de l’édition 2010-2011, perdue face au FC Porto (1-0). « On est motivés pour faire un beau parcours dans cette compétition, on espère vraiment la jouer à fond, a commenté le président du club, Vincent Labrune. La volonté était d’éviter un déplacement lointain en Europe de l’Est, sur ce plan-là on est très satisfait. Sur le plan sportif, il y a des groupes certainement plus difficiles que le nôtre. Il est sans doute plus abordable, mais on va prendre ces matches très au sérieux ».

Par ailleurs, le club vient de signer le défenseur central Eirik Haugan. Âgé de 18 ans, il est international en catégorie jeune depuis trois ans. C’est le premier joueur norvégien qui jouera à l’OM.

« [Vidéo] Eirik Haugan : « Jouer, un jour, en équipe première » #Interview → http://t.co/RncWxHbUMN pic.twitter.com/0W92831BC1 — Olympique Marseille (@OM_Officiel) August 28, 2015 »