ENTREPRISEHyères: Mc Donald’s menace ses employés de licenciement s'ils nourrissent les «clochards»

Hyères: Mc Donald’s menace ses employés de licenciement s'ils nourrissent les «clochards»

ENTREPRISELa direction a publié une note révélée par « 60 millions de consommateurs»…
Christine Laemmel

C.L.

Bonne ambiance au Mc Do de Hyères (Var). Le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, a publié début août sur son compte Twitter, une note diffusée par le restaurant à ses employés : « Il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards (…) précise le document, Mc Donald’s n’a pas vocation à nourrir tous les affamés du territoire ! » La direction va jusqu’à menacer les employés concernés de licenciement. Elle vise ici ceux qui ont cru bon de donner leur « repas-équipier » offert en partie par l’entreprise, à des sans-abri.

« Photo reçue d’un lecteur. Chez #mcdonalds dans le Var, aider un nécessiteux serait-il passible de licenciement ? pic.twitter.com/9SQQ83K7TL — Thomas Laurenceau (@thlaurenceau) August 8, 2015 »

L’affiche a été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, sous un tollé de critiques envers l’enseigne. Contactée par BuzzFeed France, la communication de Mc Donald’s a présenté ses excuses et expliqué que la rédaction de l’affiche faisait suite à des incidents « graves » ayant impliqué des SDF.

L’employé à l’origine de l’affaire a été joint par 60 millions de consommateurs. « Le sourire des personnes à qui je donnais mon repas n’avait aucun prix. Le monde ne tourne vraiment pas rond », a-t-il regretté.