FOOTBALLOM: Un rassemblement prévu ce lundi pour réclamer la démission de Labrune

OM: Un rassemblement prévu ce lundi pour réclamer la démission de Labrune

FOOTBALLPlus de 800 supporters ont indiqué sur Facebook leur intention de manifester...
Christine Laemmel

C.L.

Après les tags, la manif ? Dans un événement créé sur Facebook ce samedi, des supporters mécontents invitent à un rassemblement devant la Commanderie ce lundi matin, date de reprise de l’entraînement des joueurs.

« Nous organisons un mouvement pour pousser la direction à démissionner, explique la page, venez nombreux avec fumigènes, pétards, banderoles et drapeaux, la révolte c’est maintenant. »

820 personnes « intéressées » par le rassemblement

Alors que les murs de la Commanderie ont été tagués, dans la nuit de jeudi à vendredi, par des messages tels que « Labrune casse-toi » et « Direction démission », la colère de certains supporters, cristallisée autour de Vincent Labrune, pourrait monter d’un cran ce lundi. En cause, la mauvaise gestion du club après les départs « gratuits » de Gignac, Ayew et Morel... Un début de mercato qui n’est pas vu d’un très bon œil par certains supporters.

« Je ne cautionne pas le procédé des Tags mais nous devons nous faire entendre ! Labrune fait la sourde oreilles ! #TeamOM #LabruneDemission — OMehdi (@Mehdi_du_72) June 20, 2015 »

« Ayew, APG gratos, déjà la grosse incompétence, si tu vend Imbula, le projet Labrune « Dortmund » n’a plus aucune crédibilité #LabruneDemission — Logan ⚪Ⓜ (@KingWaiTRs) June 19, 2015 »

« Sinon nkoulou et mandanda aussi lannée pro ils vont partir gratuit ? #LabruneDemission — ✊ (@Floriaantkt) June 21, 2015 »


Sur Twitter, le hashtag #LabruneDémission a généré plus de 2.500 tweets ces cinq derniers jours et plusieurs pages Facebook réclamant le départ de président ont été créées. A 12h30, ce dimanche, l’événement invitant à manifester devant la Commanderie, rassemblait 820 personnes « intéressées ».