Régionales en PACA: Marion Maréchal-Le Pen demande un délai de réflexion
POLITIQUE•La députée du Front national prendra sa décision dans quelques semaines...M.P.
Marion Maréchal-Le Pen ne veut pas être «prise en otage, par Jean-Marie Le Pen en particulier», déclare-t-elle ce matin dans une interview au Figaro. Après la suspension du fondateur du Front national, la députée du Vaucluse fait planer le doute sur sa candidature aux élections régionales en PACA en décembre.
«J'ai demandé un délai de réflexion au bureau politique»
«J'ai demandé un délai de réflexion au bureau politique concernant ma candidature», explique-t-elle à nos confrères avant d’indiquer qu’elle prendra sa décision «d’ici à quelques semaines». «Si un nouveau candidat devait être désigné, évidemment, je le soutiendrais. Je ne suis pas dans un esprit de rupture, ni de défiance», ajoute-t-elle.
Elle imagine une «candidature plus neutre»
Compte tenu de la popularité de Jean-Marie Le Pen parmi les militants FN en PACA, Marion Maréchal-Le Pen dit également souhaiter une «candidature plus neutre (…) dans l’intérêt du mouvement».
Dans cet entretien, elle explique avoir elle-même proposé à son grand-père d'être candidate à sa place en Paca. «J'espérais qu’elle (sa candidature) puisse être (…) une fenêtre d'apaisement du conflit. Malheureusement, celle-ci n'a été saisie ni par un camp, ni par l'autre et, à mon grand désespoir, ma candidature n'a pas arrêté cette crise», conclut-elle.