OM: Florian Thauvin a le regard des supporters et des clubs anglais braqué sur lui
FOOTBALL•Ecarté par Marcelo Bielsa contre Metz, le milieu de terrain a repris avec les remplaçants, ce lundi...Loic Becart
Parmi les près de 400 supporters de l’OM venus à l’entraînement ce lundi matin, beaucoup avaient le regard braqué sur Florian Thauvin. Le milieu de terrain olympien avait été écarté du groupe pour la première fois cette saison pour le match à Metz, trois jours plus tôt. Il avait été jusque-là été épargné par Marcelo Bielsa, malgré des performances en deçà des espérances sur les derniers matchs.
« Une foule des grands jours au centre RLD → http://t.co/ymqgUYSfvy #LesSupporters pic.twitter.com/O9WRrnStjk — Olympique Marseille (@OM_Officiel) May 4, 2015 »
Florian Thauvin a repris le chemin du Centre Robert Louis-Dreyfus en compagnie de joueurs ayant débuté sur le banc en Lorraine (Michy Batshuayi, Lucas Ocampos, Jérémy Morel…) et quelques joueurs de CFA2. Le reste du groupe effectuait un décrassage dans les collines du centre RLD.
Newcastle se positionne pour cet été
Mais si Thauvin attirait autant les regards des supporters, c’est aussi à cause de son avenir. «Casse-toi à Tottenham», lui a crié un spectateur au moment de son arrivée avec les adjoints de Bielsa. Car le joueur de 22 ans, sous contrat à Marseille jusqu’en 2018, intéresse de l’autre côté de la Manche.
Dimanche, le journal britannique Daily Mail affirmait que les Hotspurs n’étaient plus les seuls en lice pour enrôler le milieu de terrain. Newcastle aurait envie de s’attacher les services de Florian Thauvin, pour lequel l’OM demanderait un transfert 20 millions d’euros.
Défendu par Steve Mandanda
A l'entraînement, les coéquipiers de l’international espoir ne montrent aucun signe d’agacement envers lui. Sur le terrain, c’est parfois autre chose… A l’image de la grosse colère d’André Ayew pendant la déroute à domicile contre Lorient. Dans le vestiaire, Florian Thauvin peut quand même compter sur le soutien de son capitaine Steve Mandanda.
«Il méritait d’être avec nous car on est dans la difficulté ensemble depuis le début et c’est ensemble qu’on va s’en sortir, affirme le gardien de but de l’OM sur Canal+. Le coach a pris une décision et il faut la respecter. C’était un moyen de le faire souffler aussi. Mais il n’y a pas de problème avec Flo ou quoi que ce soit. Je l’ai défendu car c’est un jeune joueur avec un énorme potentiel.»