POLITIQUERégionales: Marion Maréchal-Le Pen et Bruno Gollnisch candidats à l'investiture FN en Paca

Régionales: Marion Maréchal-Le Pen et Bruno Gollnisch candidats à l'investiture FN en Paca

POLITIQUELe bureau politique du Front national se réunit le 17 avril...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'eurodéputé Front national Bruno Gollnisch a annoncé lundi dans un communiqué être candidat à l'investiture FN pour les régionales de Paca en décembre, après le retrait de Jean-Marie Le Pen. La benjamine de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen est également candidate. Elle a refusé de former un ticket avec Bruno Gollnisch, selon La Provence.

«Je prends acte du retrait annoncé par Jean-Marie Le Pen de sa candidature à la présidence de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur. Dans ces conditions, j'envisage de présenter ma candidature à cette fonction, et donc à l'investiture de la présidente et du Bureau Politique du Front National réuni ce 17 avril», a-t-il annoncé.

Jean-Marie Le Pen a marqué sa préférence pour sa petite-fille Marion Maréchal Le Pen pour lui succéder à la tête de la liste régionale. Si elle était élue en décembre, elle abandonnerait son mandat de députée, acquis en juin 2012.

« #FN > Marion Maréchal-Le Pen sera candidate en région PACA aux régionales (@itele) — iTELE (@itele) April 13, 2015 »



Celui qui est proche de Jean-Marie Le Pen précise qu'«il va de soi que cette candidature n'implique aucun jugement défavorable à l'égard de tout autre candidat potentiel. Je ne m'exprimerai pas plus sur ces sujets avant de m'en être entretenu avec les dirigeants de notre mouvement et avant la réunion du 17 avril», a-t-il ajouté.