Bordeaux-OM: Benjamin Mendy compare la main de Yambéré à un dunk de Jordan
FOOTBALL•Le défenseur de l'OM a exprimé sa colère sur Twitter...Loic Becart
Les Marseillais ne décolèrent pas après l'arbitrage. Lors de Bordeaux-OM, ils ont réclamé deux pénaltys: l'un justifié pour une faute sur Alessandrini, un autre un peu moins pour une main de Yambéré dans la surface. Mais rien n'a été sifflé. Après l'affaire du vrai-faux but d'Ocampos lors d'OM-OL, puis la suspension de Dimitri Payet pour des propos hors terrain, les arbitres sont plus que jamais dans le collimateur des joueurs. Le défenseur Benjamin Mendy n'a pas caché sa colère sur Twitter.
« Allez on va rien dire encore.. Bonne soiree merci pour vos messages, on ne vous lachera pas. #TeamOM #PenoRougeNada #MainPenaltyNada — Benjamin Mendy (@Diimsou) April 12, 2015 »
« Y'a rien .. pic.twitter.com/0N4RxuHc9U — Benjamin Mendy (@Diimsou) April 12, 2015 »
Et ce n'est pas fini. Mendy a envoyé un dernier tweet, une simple image pour comparer la main de Yambéré à un dunk de Michael Jordan, en utilisant le logo de la marque de l'ancien basketteur.
« ... pic.twitter.com/3gsZ9QVJXv — Benjamin Mendy (@Diimsou) April 12, 2015 »
Il n'a pas été le seul Marseillais à exprimer son mécontentement sur ce réseau social. Le remplaçant néo-zélandais Bill Tuiloma s'est fendu d'un: «Arbitres en France? Hmmmm», agrémenté d'un pouce vers le bas.
« Referees in france? hmmmm — Bill Tuiloma (@billtuiloma) April 13, 2015 »
Seul Olympien à calmer le jeu, l'attaquant Michy Batshuayi a répondu à un supporter de l'OM qu'il «faut accepter et jouer malgré tout».
« .@leanouche94 c'est rien il faut accepter et jouer malgré tout #ForzaOM — Michy Batshuayi (@mbatshuayi) April 12, 2015 »