Marseille: Tué pour avoir empêché un vol de scooter?
FAITS DIVERS•Après l'assassinat de Mickaël, la police judiciaire s'oriente sur la piste d'un différend...20 Minutes
Le jeune homme de 24 ans, Mickaël, tué par balles en début de semaine dans le 13e arrondissement, aurait surpris quelques jours avant son meurtre des individus en train d'essayer de voler le scooter de son père.
Selon La Provence, Mickaël aurait alors mis en fuite les présumés voleurs. Il aurait même infligé une correction à l'un d'eux, rapporte le quotidien. C'est ce dernier homme, qui aurait tiré sur Mickaël pour se venger, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire.
Deux armes différentes ont été utilisées
Dans la nuit de lundi à mardi, deux individus, porteurs d'armes de poing et le visage dissimulé par une capuche, sont entrés dans la brasserie «Le 23», avenue de Fuveau, où était attablé Mickaël. Ils ont ouvert le feu sur lui avec deux armes différentes avant de prendre la fuite en deux-roues. Des douilles de 8 mm et de 9 mm ont été retrouvées sur place.
La victime a immédiatement été transportée par un proche à l'hôpital de Lavéran. Touché à la gorge et au thorax, le jeune homme a succombé à ses blessures.