JUSTICEMarseille: Ils agressaient les victimes, dont un défenseur de l'OM, dans les parkings des beaux quartiers

Marseille: Ils agressaient les victimes, dont un défenseur de l'OM, dans les parkings des beaux quartiers

JUSTICEL'un des malfaiteurs est jugé aux assises ce lundi...
Google Maps de Marseille
Google Maps de Marseille - Captures d'écran
20 Minutes

20 Minutes

En 2012, ils les avaient agressés dans les parkings des quartiers chics de Marseille. Ce lundi après-midi, l'un d'eux, majeur, comparait devant les assises des Bouches-du-Rhône. Son complice, mineur, est renvoyé devant le tribunal pour enfants.

Selon La Provence, le duo a d'abord agressé avec une arme à feu un médecin pour lui voler sa montre et sa voiture. Dix jours plus tard, le joueur de football Senah Mango et sa compagne sont violemment agressés, rapportent nos confrères. Jetés, l'un dans le coffre, l'autre sur la banquette arrière de la Mercedes, les deux victimes sont contraintes de donner les codes de leurs cartes bancaires. Leurs otages avec eux, les voleurs s'arrêtent devant plusieurs distributeurs et retirent 500 euros. Le couple est finalement abandonné à proximité de la cité de la Fourragère (12e) d'où il rallie, en stop, le poste de police de la gare Saint-Charles (1er).

Puis quelques jours après, le duo s'en prend à deux jeunes filles de 20 ans dans le parking du Grand Pavois. Comme pour Senah Mango et son amie, elles sont trimballées de distributeurs en distributeurs sous la menace d'une arme. Puis, une infirmière de 30 ans subit le même sort.

Finalement, les traces papillaires sont retrouvées dans une des voitures des victimes, selon La Provence. Elles mènent à un homme qui reconnaît les faits et dit avoir agi sous les ordres d’un commanditaire. «Une forme juvénile de schizophrénie», révélera plus tard l'expert psychiatrique.