Florent Manaudou replonge à Marseille ce week-end
NATATION•Après un stage en Thaïlande, les nageurs marseillais sont de retour à domicile...Loic Becart
Fini le soleil de la Thaïlande, où ils étaient en stage, revoici les pros du Cercle des nageurs de retour à Marseille. Florent Manaudou et ses collègues replongent à partir d’aujourd’hui et jusque dimanche au CNM pour le 4e Meeting open Méditerranée.
«Tout le monde est revenu en forme, assure le directeur sportif du club, Frédéric Audon. Ils vont se confronter à des grands noms. C’est une étape avant les championnats de France.» Ils auront lieu à Chartres du 8 au 13 avril et seront qualificatifs pour les Mondiaux à Kazan (Russie), du 17 juillet au 2 août. Florent Manaudou devrait faire l'impasse sur le 100 m dans cette compétition.
«Ce meeting est donc le premier rendez-vous de l’équipe de France, une première revue d’effectif, résume Frédéric Audon. Florent Manaudou montre qu’il est un leader du sprint et une force tranquille. Frédéric Bousquet est à la recherche permanente de son ancien niveau. Et Fabien Gilot, il est toujours là quand il faut.» Le CNM pourra aussi compter ce week-end sur Camille Lacourt, Benjamin Stasiulis ou encore Mehdy Metella.