Tirs à la Castellane: Trois personnes en garde à vue
FAITS DIVERS•L'enquête de la police judiciaire de Marseille se poursuit...20 Minutes
Deux hommes et une femme ont été placés en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête sur des tirs de kalachnikov le 9 février à La Castellane (16e) quelques heures avant une visite de Manuel Valls, a-t-on appris jeudi auprès du parquet. D’après iTELE, ces trois personnes sont originaires des Balkans.
« Fusillade à la #Castellane > Trois personnes originaires des Balkans ont été interpellées ce matin (@itele) — itele (@itele) 5 Mars 2015 »
Dimanche soir déjà, les policiers ont interpellé deux hommes originaires d'ex-Yougoslavie, âgés de 28 et 21 ans, arrêtés sur l'avenue de la Viste (15e). Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir fait partie du commando qui a voulu ce lundi 9 février récupérer le trafic de drogue de la tour K. Ils seraient en cours de présentation au palais de justice, selon La Provence.
Auparavant, trois autres hommes avaient déjà été interpellés dans le cadre de cette affaire. Deux d’entre eux ont été arrêtés en Seine-Saint-Denis, en région parisienne. Ces derniers sont spouçonnés d'être les chefs d’un des six réseaux de trafics de stupéfiants de la Castellane. Le troisième est considéré comme un de leurs proches. Tous ont été mis en examen.