FAITS DIVERSTirs à la Castellane: Un auteur présumé interpellé pour un autre délit

Tirs à la Castellane: Un auteur présumé interpellé pour un autre délit

FAITS DIVERSIl a été surpris avec un complice en train de se brancher illégalement au réseau EDF...
L'entrée de la cité de La Castellane.
L'entrée de la cité de La Castellane. - M. Penverne/20 Minutes
Amandine Rancoule

Amandine Rancoule

Un incroyable coup de chance. La police a interpellé dimanche soir deux personnes, dont l'une est soupçonnée d'avoir participé aux tirs à la cité de la Castellane (16e) le 9 février. Les deux hommes ont été arrêtés pour un raccordement sauvage à un réseau électrique. Selon La Provence, les deux jeunes, originaires d’ex-Yougoslavie, ont en fait été surpris en flagrant délit par un équipage de la brigade anti criminalité (BAC) sur l’avenue de la Viste (15e). Les fonctionnaires de police transportent alors les deux hommes au commissariat.

Des traces papilliaires

Ils se rendent vite compte que l'un d’eux est recherché par la police judiciaire dans l'affaire des tirs à la Castellane survenus quelques heures avant la visite de Manuel Valls. Ses traces papillaires auraient été relevées sur plusieurs objets retrouvés le 9 février dans une BMW Série 3 abandonnée sur un parking de la cité, rapportent nos confrères. A l'intérieur, les enquêteurs ont découvert deux fusils à pompe, des cartouches et un gilet pare-balles. Peu de temps avant, ils ont aussi trouvé 7 kalachnikovs, deux armes de poing et une dizaine de kilos de cannabis dans un appartement du bâtiment 5.

D'autres hommes sont toujours recherchés

La police judiciaire cherche à déterminer si le second homme, arrêté dimanche sur l'avenue de la Viste, faisait partie du commando qui a voulu récupérer le trafic de drogue de la tour K ce lundi 9 février. Dans cette affaire, trois hommes ont été mis en examen et écroués, dont les deux prétendus instigateurs de «l'attaque» de la tour K. Le troisième homme est un proche de ce duo. Les enquêteurs recherchent toujours d'autres individus, d'origine albanaise. La police les soupçonne d'avoir été «embauchés» pour prendre le trafic lucratif de la tour K.