FOOTBALLOM: Benjamin Mendy devient acteur pour la websérie «Les Déguns»

OM: Benjamin Mendy devient acteur pour la websérie «Les Déguns»

FOOTBALLLe défenseur de l'OM joue son propre rôle dans la nouvelle saison, qui commence vendredi...
Loic Becart

Loic Becart

Les supporters de l’OM ont l’habitude de voir Benjamin Mendy intervenir sur son côté gauche. Ils auront bientôt l’occasion d’admirer son jeu d’acteur. Le défenseur effectue une apparition dans la websérie marseillaise «Les Déguns», dont la diffusion sur Youtube commence ce vendredi à 19h.

«Le scénario nécessitait des joueurs de ballon, explique le producteur de la série Ryad Montel. On a été mis en contact avec Benjamin Mendy par le biais d’une connaissance et il a accepté de se prêter au jeu.» Le joueur joue son propre rôle. La scène est censée se dérouler chez lui, pendant une partie de jeu vidéo. Les deux héros de la série arrivent et lui demandent d’intégrer leur équipe de football pour un match.

Le tournage n'a duré qu'une soirée

Problème: Benjamin Mendy doit jouer ce week-end contre… le PSG. Et là, c’est le drame. «Les Déguns foutent le bordel chez lui, ils lui piquent la bouffe, etc.», raconte le réalisateur Alexandre Laugier, qui a trouvé l’Olympien «très bien dans son jeu d’acteur».



Tout a été filmé assez rapidement. Entre les entraînements rudes de Marcelo Bielsa et les matchs, trouver un créneau pour réaliser la séquence n'a pas été simple. Finalement, toute la bande s’est retrouvée une soirée en janvier. «Il y a une grosse part d’improvisation dans le jeu et Benjamin Mendy s’est rapidement mis dans le feu de l’action», relate Ryad Montel.

D'autres supporters célèbres à l'affiche

La soirée a même continué une fois les caméras éteintes. «A l’origine, ça devait prendre trois ou quatre heures, se souvient le producteur. Finalement, on est resté presque cinq heures et on a joué à Fifa pendant un bon moment.»

L’épisode dans lequel Benjamin Mendy apparaît doit être diffusé dans le courant du mois d’avril. D’autres personnalités connues pour leur attachement à l’OM sont invitées dans cette série comme le rappeur Soprano, ou Bengous qui réalise des débriefs décalés des matchs de Marseille