FOOTBALLOM: «Quand Bielsa partira, on se rendra compte qu'on a eu un monsieur»

OM: Pour Dimitri Payet, «quand Bielsa partira, on se rendra compte qu'on a eu un monsieur»

FOOTBALLLe milieu de terrain marseillais évoque un départ éventuel de son entraîneur...
Loic Becart

Loic Becart

Les rumeurs autour d'un éventuel départ de l'OM de Marcelo Bielsa en fin de saison sont de plus en plus fortes. Certaines l'envoient même en Arabie Saoudite comme sélectionneur national. Des joueurs commencent même à évoquer cette possibilité.

Face aux caméras d'OMTV, Dimitri Payet a ainsi reconnu que ce serait une grande perte si cela devait arriver. «Il nous apporte énormément, ça se voit sur le terrain, au classement, dans la gestion du club aujourd'hui, affirme le milieu de terrain marseillais. Quand il partira, on se rendra compte qu'on a eu un monsieur et qu'un entraîneur comme ça, ça ne court pas les rues.»



Pourtant, le technicien argentin n'a pas ménagé Dimitri Payet depuis le début de saison. Marcelo Bielsa l'avait ainsi écarté du groupe avant les vacances de Noël, le sentant moins impliqué à l'entraînement.

«Il aime bien que ce soit clair et la meilleure façon d'avancer pour un groupe, c'est quand tout est clair, explique Dimitri Payet. Il y a tellement d'intensité à l'entraînement ou en match que des fois on est fatigué, mentalement surtout.»