FOOTBALLOM: «Nous n'arrivons pas à régler notre problème d'efficacité», regrette Marcelo Bielsa

OM: «Nous n'arrivons pas à régler notre problème d'efficacité», regrette Marcelo Bielsa

FOOTBALLL'OM perd des points dans l'optique de la course au titre après son match nul contre Reims...
Loic Becart

Loic Becart

«On a perdu deux points.» La phrase est revenue en boucle dans la bouche des Marseillais ce vendredi soir, après le match nul concédé au Vélodrome contre le Stade de Reims (2-2). «C'est dommage, surtout avec tous les efforts qu'on a faits», regrette André Ayew, auteur du deuxième but olympien.

Ces efforts, ce sont les occasions de but à répétition devant les cages rémoises. Avec 62% de possession de balle et pas moins de 21 tirs tentés, l'OM n'a cadré que cinq fois. «Tout au long du championnat, cette situation s'est répétée, déplore l'entraîneur Marcelo Bielsa. On lutte tous pour passer outre. L'adversaire a la moitié ou un tiers de nos occasions et c'est suffisant pour eux. Nous avons de la qualité et des ressources pour produire du jeu offensif mais nous n'arrivons pas à régler ce problème d'efficacité.»

«Il faut s'accrocher et retrouver cette spontanéité offensive et défensive», affirme quant à lui André Ayew. L'occasion de la retrouver se présentera à Saint-Etienne le dimanche 22 février. Les Marseillais essaieront aussi de briser une autre mauvaise série: quatre mois et demi sans victoire à l'extérieur.