OM : Face à Reims, Marcelo Bielsa se sent en «dette»
FOOTBALL•L'entraîneur, qui ressent la «déception» du public, souhaite «recommencer à gagner comme avant»...C.D. avec AFP
L’entraîneur de l’OM l’a confié en conférence de presse d’avant match: il se sent «en dette autour du rendement de l’équipe». «Il y a une sensation de déception et d’incrédulité, a-t-il poursuivi. Cette incrédulité est en rapport avec les capacités de l’équipe. Nous devons changer cette situation pour recommencer à jouer comme avant.» C’est dire si Marcelo Bielsa aborde la rencontre contre Reims vendredi soir avec le plus grand sérieux, travaillant quotidiennement «la matrice des attaques», comme il dit.
Avec les trois forfaits de Nkoulou, Lemina et Barrada et l’incertitude Ayew, Marseille va devoir s’accrocher. A l’image de Gignac, en proie au doute, et de Payet, en dedans par rapport au début de saison, les Marseillais pêchent au niveau individuel. Imbula ou Thauvin ne sont pas plus exempts de mauvais choix. Dans le sillage d’Ocampos, prêté par Monaco et déjà buteur samedi à Rennes (1-1) pour sa première, l’attaque marseillaise peut cependant retrouver un peu d’allant. Incapable de gagner depuis quatre mois à l’extérieur, l’OM peut aussi compter sur son public.