FOOTBALLOM: Marcelo Bielsa charge (encore) les médias

OM: Marcelo Bielsa charge (encore) les médias

FOOTBALLEntre l'entraîneur marseillais et les journalistes, ce n'est toujours pas le grand amour...
Loic Becart

Loic Becart

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa est un peu grognon avec les journalistes ces temps-ci. Après la conférence de presse durant laquelle il leur a reproché de se focaliser sur Doria, le huis clos imposé depuis trois mois à la Commanderie a cette fois-ci été au centre des débats, ce jeudi.

«Vous ne vous intéressez pas au contenu des entraînements, vous cherchez seulement le petit début de conflit que vous allez ensuite amplifier, reproche-t-il à la presse. Quand des joueurs font des efforts physiques à 200 pulsations par minute, c'est inévitable qu'il y ait des petits conflits.»

Une histoire de «sans-dents»

Marcelo Bielsa a ensuite fait référence à l'époque où il était sélectionneur du Chili. «A une séance d'entraînement, je me suis présenté sans une prothèse dentaire que j'ai aux dents du haut, raconte-t-il. Tous les médias ont parlé de ma bouche, et rien sur le contenu de l'entraînement.» Cet article du site Mdzol résume la situation de cet épisode de 2008: «Les Chiliens se moquent d'un Bielsa sans-dents».

Finalement, Marcelo Bielsa a accepté de faire un pas. Il va voir avec ses supérieurs au club pour pouvoir ouvrir une séance d'entraînement par semaine aux médias.