FOOTBALL«Si Ibrahimovic ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien»

OM: «Si Ibrahimovic ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien», affirme Alaixys Romao

FOOTBALLLe joueur de l'OM craint le deux poids deux mesures au moment de passer devant la commission de discipline...
Loic Becart

Loic Becart

Le milieu de terrain de l'OM Alaixys Romao sera fixé sur son sort jeudi. Il passe en effet en commission de discipline pour une semelle infligée au genou de Gueye, lors d'OM-Lille. Sanctionné d'un carton jaune, Romao est convoqué par la LFP pour savoir si cette action vaut tout de même une suspension.

« Attentat de Romao #OMLOSC pic.twitter.com/IL1lryVRBN — Julien Choquet (@Julienchoquet) December 21, 2014 »



«Je venais à peine de rentrer et, sur l’action, tout va assez vite; sur le moment, je pense
avoir le ballon, puis un attaquant me gêne un peu, j’arrive en retard et malheureusement
je lui prends le genou, explique-t-il ce mercredi dans les colonnes de La Provence. Je n’ai pas compris pourquoi j’étais convoqué en commission, d’autant que j’avais pris un carton jaune sur l’action. Si le joueur avait été gravement blessé avec une indisponibilité de plusieurs semaines, d’accord. Mais là, il a repris le match, il est allé disputer la CAN...»

«Verrati fait une prise de karaté»

Surtout, le Togolais craint une politique du deux poids, deux mesures, en comparaison avec des fautes commises par des joueurs du PSG récemment. «Quand on voit ce que certains font, souffle-t-il. Verratti, contre Nantes, fait une prise de karaté, alors que le mec part au but et il ne prend qu’un jaune. Et c’est un coutumier du fait. Et le geste d’Ibrahimovic contre Saint-Étienne? S’il ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien.»

Zlatan fait juste l'objet d'un rapport complémentaire de l'arbitre sur ce match à propos de sa faute sur Romain Hamouma.