CULTUREMarseille: La soirée d'ouverture de la Biennale du cirque annulée à cause du mistral

Marseille: La soirée d'ouverture de la Biennale du cirque annulée à cause du mistral

CULTURELa soirée d'ouverture de la 1e Biennale du cirque a dû être annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques...
20 Minutes

20 Minutes

Didier Pasquette n'a pas traversé le Vieux-Port. Le funambuliste, qui devait ouvrir samedi soir la première Biennale du cirque à Marseille, a renoncé à son projet en raison du vent. Et pour cause: des rafales de 80 à 100 km/h ont été enregistrées dans les Bouches-du-Rhône.

Tous les spectacles gratuits qui étaient prévus sur le Vieux-Port ont été annulés «pour assurer la sécurité du public, des artistes et des techniciens», ont précisé les organisateurs de l'événement qui tiennent cependant à ajouter: «Mais la biennale continue!»

Des milliers de spectateurs attendus

La première édition de cette biennale se déroule jusqu'au 22 février dans 23 villes de la région. Mais la plus importante partie des spectacles se déroulera à Marseille, notamment sur l'esplanade du J4, devant le Mucem, où se dresse le «Village des chapiteaux».

Vingt-cinq créations seront dévoilées au public lors de ce festival, pour lequel environ 100.000 spectateurs sont attendus au total.