Marseille: Ryanair espère atteindre 1,7 million de passagers
TRANSPORTS•La compagnie irlandaise augmente la fréquence sur 5 lignes et met en vente 100 000 sièges à 19,99 euros jusqu'à jeudi minuit...A.R.
Il n’y aura pas de nouvelles lignes desservies par Ryanair cet été depuis l’aéroport de Marseille-Provence. La compagnie low cost, qui fête ses 30 ans cette année, va toutefois proposer des vols supplémentaires à destination d’Agadir, de Rome, de Brussels Charleroi, de Fez, de Porto et de Marrakech. Au total, 128 vols aller-retour sont prévus chaque semaine sur les 34 lignes.
100.000 sièges à 19,99 euros
«Pour le lancement du programme, nous mettons en vente 100.000 sièges sur le réseau européen au prix de 19,99 euros pour voyager en février, mars et avril disponibles à la réservation jusqu’à minuit jeudi 22 janvier», indique David O’Brien, le directeur commercial de la compagnie irlandaise. «Avec l’augmentation des fréquences, on espère atteindre 1,7 million de clients», estime Eddie Wilson, le directeur du personnel de Ryanair.
L'année dernière, le terminal low cost MP2, ouvert en 2006 et premier du genre en France, a franchi la barre des 2 millions de passagers. «1,7 million de touristes aériens est une aubaine pour le territoire, Julien Boullay, le directeur marketing de l’aéroport. Chaque année, les touristes arrivés en avion dépensent 500 millions d’euros», souligne Julien Boullay, le directeur marketing de l’aéroport.
Ryanair est la deuxième à Marseille Provence derrière KLM, elle transporte un passager sur cinq. «Cette compagnie, comme Easy Jet, facilite la vie des gens car elle propose des vols directs à de prix attractifs», pense Julien Boullay. Le prix moyen de vente est estimé, par la compagnie elle-même, à 46 euros le billet.