Marseille: Quatre offres de reprise pour la SNCM
ECONOMIE•Alors que quatre candidats ont déposé un dossier et trois autres manifesté leur intérêt, le délai de remise des offres pour la reprise de la SNCM a été prolongé de deux semaines...20 Minutes
La SNCM intéresse beaucoup de monde. Quatre offres de reprise de la compagnie ont été déposées lundi au tribunal de commerce de Marseille. Et trois autres candidats ont «confirmé leur intérêt» sans avoir eu le temps de constituer leur dossier, selon les deux administrateurs judiciaires nommés par le tribunal, Frédéric Abitbol et Emmanuel Douhaire. Résultat, le délai de remise des offres, qui était initialement arrêté au 19 janvier, a été prolongé de deux semaines, soit le 2 février à 11h.
L’armateur marseillais Christophe Garin fait parti des candidats à la reprise, selon le site spécialisé Le Marin. Il aurait réuni un tour de table d’investisseurs principalement norvégiens, rapporte nos confrères. Autre candidat: Daniel Berrebi, Pdg de Baja Ferries qui exploite des lignes maritimes en Floride. Son offre prévoit la création d’une nouvelle société et la reprise de la moitié environ des effectifs actuels de la SNCM.