POLITIQUEProvence: Jean-Marie Le Pen annonce sa candidature pour les élections régionales en PACA

Provence: Jean-Marie Le Pen annonce sa candidature pour les élections régionales en PACA

POLITIQUELe président d'honneur du Front national a officialisé sa candidature aux élections régionales de décembre...
Mickael Penverne

M.P. avec AFP

Jean-Marie Le Pen a annoncé sa candidature comme tête de liste aux élections régionales de décembre 2015 en PACA. «J'ai (...) accepté selon le vœu unanime de nos élus d'être candidat en tête de liste et d'accepter de prendre cette responsabilité», a-t-il déclaré à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Ce n'est pas la première fois que le Front national nourrit des espoirs importants dans cette région. Avec la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la formation de Marine Le Pen pense pouvoir l'emporter en PACA et prendre la place du socialiste Michel Vauzelle qui a annoncé la semaine dernière qu'il ne briguera pas de 4e mandat.

«Une place forte»

Le parti espère également faire son entrée au conseil général des Bouches-du-Rhône dirigé par l'ancien socialiste Jean-Noël Guérini, plusieurs fois mis en examen dans des affaires de marchés publics présumés frauduleux. Le Front national présentera des candidats dans les 29 cantons du département.

«Nous avions réalisé 30% lors de la dernière consultation au premier tour en 2011 alors que nous étions au début de notre convalescence, a déclaré Stéphane Ravier, maire-sénateur FN. Les Bouches-du-Rhône étant une place forte du Front national, il est tout à fait envisageable que nous dépassions et largement ce que nous avions obtenu au premier tour il y a quatre ans.»

«Ceci peut déjà constituer les prémices d'une victoire qui sera encore plus déterminante aux élections régionales», a conclu Jean-Marie Le Pen.