Marseille: L'aéroport se tourne vers l'international
TRANSPORT•L'aéroport Marseille Provence compte sur une agmentation du trafic en 2015...A.R.
L’aéroport Marseille Provence veut développer cette année ses lignes vers l’internationale. Si le trafic passager est légèrement en baisse en 2014, l’aéroport, encore dans l’attente des programmes des filiales Air France, compte sur une légère augmentation en 2015.
«Le trafic passager est en recul sur MP1, estime Julien Boulay, le directeur marketing, mais le trafic de MP2 est excellent». Il dépasse pour la première fois les deux millions de passagers. «Sans la grève, nous aurions certainement battu notre record, pense le directeur marketing. Nous allons continuer».
L'international représente plus de la moitié de l'activité
Depuis dix ans, les parts de marché du trafic national et international se sont inversées. L’international représente 58% de l’activité contre 38 % en 2003. Cette année, toutes les lignes laissées par Air France lors de sa restructuration ont été reprises.
Et pour se donner les moyens de ses ambitions, l’aéroport investit 14,5 millions d’euros dans une reconfiguration des accès à MP1, «pour redonner la place aux piétons», souligne Pierre Régis, le président du Directoire. En 2020, une extension d’aires de stationnement est prévue pour les gros-porteurs longs courrier.