Un ancien défenseur de l'OM (presque) recherché par la police allemande
FOOTBALL•Mais attention, tout ceci n'est que pure fiction...Loic Becart
Un Syrien est assassiné en Allemagne. La police identifie plusieurs suspects et punaise leurs photos au tableau. Parmi eux, un visage connu: celui de Carlos Mozer, défenseur à l'Olympique de Marseille entre 1989 et 1992. Encore une affaire judiciaire avec l'OM? Non, rassurez-vous, il s'agit juste d'un épisode de la série policière allemande Tatort, très populaire Outre-Rhin. Le journaliste Holger Gertz a relevé que les auteurs de la série avaient utilisé une vignette Panini du jouer brésilien, datant de la Coupe du monde 1986, pour illustrer leur tableau.
« Brasiliens Carlos Mozer, WM 86, hängt im #tatort an der Ermittlungstafel. Soviel zum Nutzwert von #Panini-Bildern. pic.twitter.com/IdYswagK4z — Holger Gertz (@Gertz68) November 30, 2014 »
#t=59
Le site français Old School Panini, spécialiste des fameuses vignettes, est encore plus observateur et voit sur ce mur d'autres photos de footballeurs tirés de l'album du Mondial 1986: le Brésilien Socrates, le Paraguayen Delgado ou encore le Portugais Futre. La présence de Carlos Mozer n'est donc pas un simple hommage à la rudesse de ses tacles.