FOOTBALLL'OM confirme contre le FC Nantes

L'OM confirme contre le FC Nantes

FOOTBALLLes Marseillais l'emportent 2-0 au stade Vélodrome...
Loic Becart

Loic Becart

Depuis le match contre Toulouse lors de la 10e journée et la fin de sa série de huit victoires consécutives, l’Olympique de Marseille n’avait plus enchaîné deux succès de suite. Mais ça, c’était avant de rencontrer Nantes au Vélodrome ce vendredi.

Face à la meilleure défense du championnat, la chose n’est pourtant pas aisée de se créer autant d’occasions que contre Bordeaux quelques jours avant. En possession du ballon sans pour autant se procurer de grosses occasions, l’OM ne met pas du tout en place son pressing habituel. Un homme en profite pour sortir du lot: Florian Thauvin. Souvent décrié, l’entraîneur Marcelo Bielsa n’a cessé de lui renouveler sa confiance pour le charger de l’animation offensive avec Dimitri Payet.

Ce dernier est d’ailleurs passeur décisif sur l’ouverture du score signée Thauvin, qui se jette au premier poteau façon Zlatan (24e). L’ancien Lillois se mue ensuite en passeur avec un coup franc qui trouve l’arrière du crâne de Rod Fanni (39e). En une mi-temps, Nantes encaisse ainsi autant de buts que lors des trois précédentes journées.

L'OM toujours leader, quoi qu'il arrive

Marseille réalise donc déjà la bonne opération de cette 15e journée. Avant même le match du PSG contre Nice samedi, les Olympiens sont certains de garder leur fauteuil de leader, avec désormais quatre points d’avance sur les Parisiens. Seule la sortie d'Alessandrini en fin de match, touché à la cheville gauche, vient ternir ce bilan marseillais.

Les Nantais restent quant à eux au pied du podium. Ils pourraient même se retrouver plus bas au classement dimanche soir, si Bordeaux et Rennes l’emportent par exemple.

Toujours est-il que l’Ouest inspire les Marseillais. Après Bordeaux, les Nantais tombent au Vélodrome. Et mardi, les Olympiens se rendront en terre bretonne pour y défier Lorient. Les Nantais tenteront quant à eux de se relancer en accueillant Toulouse.