Marseille: Les comptes de campagne de quatre candidats socialistes aux municipales rejetés
POLITIQUE•Selon «Le Point», les comptes de campagne de quatre socialistes aux élections municipales marseillaises ont été rejetés par la commission nationale...A.R.
Les comptes de campagne de quatre socialistes aux élections municipales marseillaises ont été rejetés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, selon Le Point. Composée de neuf magistrats, la commission pourrait encore rejeter les comptes des quatre autres candidats.
Une peine d'inéligibilité de un à trois ans
Les candidats ne bénéficieront pas du remboursement de 500.000 euros. La commission doit saisir le tribunal administratif pour faire confirmer ou infirmer sa décision. En cas de confirmation, les candidats dont les comptes ont été invalidés risquent une peine d'inéligibilité de un à trois ans.
Dans les huit secteurs de la ville, ils auraient remis leurs comptes de campagne hors délai, début juin, avec plusieurs modifications par rapport à un premier dépôt fait, lui, dans les temps. Au mois de septembre, le rapporteur de la commission avait indiqué aux postulants qu'il plaiderait pour le rejet de leurs comptes.
«Dans les lettres d’interrogation du rapporteur à aucun moment n’est évoqué un quelconque dépassement du plafond dans aucun secteur», avait alors précisé Patrick Mennucci, le candidat socialiste en mars.