FOOTBALLOM: La stade Vélodrome ni à vendre, ni à renommer

OM: La stade Vélodrome ni à vendre, ni à renommer

FOOTBALLLa mairie de Marseille ne souhaite pas lâcher son stade flambant neuf...
Loic Becart

Loic Becart

Avec la rumeur du rachat de l'OM par un riche prince saoudien, une autre question s'est posée: et si le stade Vélodrome était lui aussi racheté? L'édifice entièrement rénové appartient à la mairie de Marseille, celle-ci ayant conclu un contrat avec la filiale de Bouygues Arema pour une durée de 31 ans.

«Le sujet [de la vente] n'a jamais été évoqué», assure Arema dans les colonnes de La Provence, ce mercredi. «Je ne serai pas le maire qui vendra le Vélodrome», déclare de son côté le maire Jean-Claude Gaudin.

Reste une autre question en suspens: le naming, c'est-à-dire trouver un partenaire qui donnerait son nom au stade contre une somme de plusieurs millions d'euros. Toujours selon La Provence, Arema regarderait du côté de l'Asie et des Etats-Unis pour avoir un sponsor, mais pour le moment les difficultés sont grandes. Une solution est alors envisagée: trouver plusieurs partenaires apportant le même total (six millions d'euros) sans pour autant toucher au nom du stade Vélodrome. Des accords seraient même proches.