Didier Deschamps: «Mon départ de l'OM n'était pas une surprise»
FOOTBALL•L'ancien entraîneur de l'OM revient au Vélodrome avec l'équipe de France, ce mardi contre la Suède...Loic Becart
Ce sera son retour sur le banc du Vélodrome. Entraîneur de l'OM de 2009 à 2012, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps revient dans son antre ce mardi soir, à l'occasion du match amical contre la Suède. Sans rancœur envers son ancien club et son président Vincent Labrune, après une fin de contrat mouvementée.
«Les ruptures sont toujours difficiles. Ce départ, ce n'était pas une surprise, confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe. En tout cas, de mon côté, il était prévu depuis de longues semaines déjà. Je ne fais jamais rien sur un coup de tête. Ce sont les discussions pour rompre mon contrat qui ont été longues. Mais j'ai tourné la page et l'OM continue sa route.»
«Les polémiques, c'est de l'écume»
Le président Labrune a lui aussi tourné la page de ce départ. «Il est loin d'être parti sous les tomates et les flèches, affirme-t-il, toujours dans L'Equipe. Tout le monde retient que c'est l'entraîneur qui a ramené le titre de champion. Seulement, trois ans à l'OM, avec des larmes, des sourires et du sang, c'est usant. C'était la fin d'un cycle, tout simplement. Les polémiques sur son départ, c'est de l'écume.»