FAITS DIVERSLa jeune fille partie faire le djihad de retour à Marseille

La jeune fille partie faire le djihad de retour à Marseille

FAITS DIVERSLa jeune fille, soupçonnée d'être partie en Turquie pour faire le djihad, a été renvoyée à Marseille...
20 Minutes

20 Minutes

La jeune femme de 19 ans, soupçonnée d'être partie en Turquie pour faire le djihad, a été renvoyée chez elle. Selon La Provence, c'est par un avion de nuit qu'elle a atterri à l'aéroport de Marseille-Provence, à Marignane.

Habitant de La Viste (15e), elle a été prise en charge puis auditionnée par les policiers de la Sûreté départementale. La jeune femme a indiqué aux enquêteurs qu'elle était partie faire du tourisme en Turquie. Et rien d'autre.

Une loi « anti-djihad »

Elle a donc été relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Selon le procureur de la République, Brice Robin, cité par nos confrères, un départ à l'étranger ne constitue pas en effet une infraction pénale.

Le Parlement vient d'adopter une loi «anti-djihad» qui crée notamment un «délit d'entreprise terroriste individuelle» qui vise les personnes qui se radicalisent individuellement. Le texte prévoit aussi une interdiction administrative de sortie du territoire, matérialisée par la confiscation de la carte d'identité et du passeport.