Stade Vélodrome: « On sera prêt pour le 16 août »
INTERVIEW•Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été...Propos recueillis par Mickaël Penverne
Bruno Botella, président d’Arema, le consortium qui construit le nouveau stade Vélodrome fait le point sur le chantier…
Serez-vous prêt pour la reprise du championnat?
Pour la reprise, non. Mais la reprise à Marseille, le 16 août, oui. La pelouse sera terminée le 26 juillet. Dans la tribune Jean-Bouin et sous le parvis, il reste encore des coups de peinture à donner, et du nettoyage. Mais on a plus de 1.000 personnes mobilisées, nuit et jour, sur le chantier. On n’a pas d’inquiétude.
Le nom d’Orange circule pour le naming. Où en sont les discussions?
Le nom d’Orange circule depuis longtemps. On a des discussions avec eux. Comme on est en discussion avec d’autres notamment aux Etats-Unis.
Qui?
Je ne peux pas vous le dire.
Quand connaîtra-t-on le nom de l’entreprise?
L’inauguration du stade aura lieu le 6 septembre avec une grande fête pour les Marseillais. On souhaite évidemment avoir abouti pour l’inauguration. Parce que celui qui prendra le naming du stade sera partie prenante de la fête et de l’inauguration du stade.
Que pensez-vous de la polémique entre la ville et l’OM sur le loyer?
Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette affaire. Mais je lis la presse comme tout le monde. Les discussions ont l’air animées entre la mairie et le club résident mais nous ne sommes pas parties prenantes de ces négociations. Je tiens juste à préciser que le loyer que propose la ville ne sert pas à payer le programme immobilier que l’on construit autour du stade, ni le stade Delort. L’immobilier sert, au contraire, à alléger la facture.