Sougou, la nouvelle flèche sénégalaise de l' OM

Sougou, la nouvelle flèche sénégalaise de l' OM

football L' attaquant a été déterminant contre Troyes
thibault vielle

thibault vielle


Il aura fallu 134 minutes de jeu pour mieux connaître la dernière recrue de l'OM, Modou Sougou. Entré à la fin du match contre Troyes dimanche dernier, alors que son équipe était menée 1-0, le Sénégalais a régalé les supporters lors de trois actions!

Sur la première, il oublie Gignac sur sa droite et tente sa chance seul et oblige Thuram-Ullien à la parade. «Je pensais pouvoir la jouer en un contre un, je ne suis pas un joueur égoïste», se défend le principal intéressé en zone mixte. Lors de la deuxième accélération du «Pitroipa de l'OM», comme l'avait présenté le directeur sportif José Anigo, le frêle attaquant se montre altruiste et adresse une superbe remise pour le premier but de N'Koulou cette saison. Il récidive deux minutes plus tard en délivrant un caviar à André-Pierre Gignac après une nouvelle course gagnante. Sougou est d'ores et déjà adopté par le kop marseillais.



Peut-il être titulaire à Lyon ?



Son entrée en jeu dimanche a été grandement appréciée par son coach Élie Baup qui a rendu en retour un grand coup de chapeau à son attaquant.

«Sougou est un joueur très intéressant, il amène quelque chose contre les équipes regroupées. J'ai réfléchi à le faire débuter», confie même le coach. De là à en faire un titulaire sur le côté droit, il n'y a qu'un pas, même si les prestations de Jordan Ayew pèseraient plutôt pour le Sénégalais... En tout cas, l'ancien buteur du CFR Cluj préfère relativiser. «Quand on fait appel à moi, même si je suis sur le banc, je ferai tout pour répondre aux attentes. Quand je fais une passe décisive, c'est comme si je marquais. L'essentiel est que je sois décisif», explique le Sénégalais.

Son compatriote de sélection, Souleymane Diawara, prévient : «Vous allez voir, Sougou n'a peut-être pas de nom, mais il va s'en faire un ici…»